6 conseils pour réussir les photos d’un couple le jour du mariage

Lorsque vous photographiez sous pression, il peut être difficile d'obtenir cette pose " juste comme il faut ". C'est particulièrement difficile si vous avez un couple qui refuse de suivre vos directives en ce qui concerne le positionnement du corps, l'expression du visage et le mouvement des mains. Si vous avez du mal à faire poser une mariée et un marié, vous êtes au bon endroit. Cet article regorge de conseils pour vous aider à élaborer la pose parfaite pour le couple. Pour prendre une belle photo, vous devez comprendre la composition, l'éclairage, l'exposition et une belle pose. Si vous ne faites pas poser le couple correctement, il manquera à vos photos l'un des ingrédients clés. Vos photos n'auront pas l'air tout à fait correctes.

Développer une base solide

Lorsque vous posez un couple, vous devez comprendre que le corps est positionné à la fois pour la composition et la lumière. Prenez quelques photos d'essai et faites en sorte que vos paramètres d'exposition soient corrects. Cela vous permettra de régler tous les ingrédients autres que la pose de votre couple. En réglant tout correctement, vous pourrez vous concentrer sur l'interaction et la pose avec vos clients. Prenez une seconde pour observer le visage de votre couple. Le visage devient-il plus sombre ou plus clair ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi devriez-vous modifier votre exposition ? La prise de vue en mode manuel vous fera gagner du temps lors de la retouche des photos, car vous pourrez procéder à une retouche par lots. Si vous êtes toujours en train de jouer avec les niveaux d'exposition, cela vous empêchera de poser votre couple.

Poser la colonne vertébrale, les mains et les yeux

Les mariées doivent être posées de manière à ce qu'elles aient l'air élégantes, confiantes et grandes. Pour les aider à prendre cette pose, demandez à votre mariée d'étirer sa colonne vertébrale et d'éviter de s'avachir. Il est préférable d'informer vos sujets de suivre vos mouvements plutôt que de communiquer avec eux verbalement. En prenant vous-même la pose, vous aiderez la future épouse à comprendre exactement ce qu'elle doit faire. En outre, cela peut aider à briser la glace et à la faire se détendre.

Club des gentlemen

Les mariés doivent être à la fois beaux et classes. Pour poser le gars, il doit lever sa jambe arrière et déplacer son poids sur sa jambe avant pour l'aider à paraître imposant. Pour les photos du haut du corps, demandez au marié de se pencher légèrement en avant. Avec les femmes, vous inclinez la main dans une position telle que vous ne pouvez pas voir le dos ou la paume de ses mains. À l'inverse, les hommes doivent avoir des mains fortes. Positionnez donc la main du marié de manière à ce que vous puissiez voir le dos de sa main ou sa paume. Demandez à la mariée d'incliner la tête et de lever le menton vers son épaule supérieure. Pour le marié, demandez-lui de baisser légèrement la tête pour créer un look masculin.

Photographie rapide

Parce qu'un photographe de mariage professionnel doit faire beaucoup de photos en peu de temps, il est préférable de prendre plus de photos plutôt que d'obtenir le cliché parfait. Il est important de se rappeler que les mêmes défauts que vous voyez sur vos photos ne seront pas remarqués par le client. Pour maximiser votre séance photo, faites d'abord toutes les photos sûres, puis faites autant de photos difficiles que le temps le permet.

Scénarios de pose courants à prendre en compte

Quel que soit l'endroit où vous effectuez votre séance photo, vous devrez composer avec les horizons. La ligne d'horizon est la ligne horizontale dominante qui traverse le cadre. Lorsque vous photographiez debout, cette ligne peut passer par les hanches, les coudes, les chevilles ou les genoux de votre client. Contrôlez la ligne d'horizon en vous agenouillant ou en vous allongeant sur le sol pour la prise de vue.

Photos de groupes

Lorsque vous prenez des photos de mariage, vous allez également prendre des photos de grands groupes de personnes. Cela peut réduire votre temps de photographie. Une façon d'accélérer le processus est de rencontrer les mariés et d'obtenir une liste des photos de groupe qu'ils veulent prendre avant le mariage. Vous devez également parler au couple de toute dynamique familiale dont vous devez être conscient pour éviter les situations embarrassantes, comme le fait que des parents divorcés doivent se tenir ensemble.